NOTRE HISTOIRE

Premier emploi

En 1998, Mr Louvard en tant qu'apprenti pâtissier chez Mr Jardin, à Mayenne (53). Il y gagne le titre de meilleur apprenti du département. 

Arrivée à Paris

À l'âge de 17 ans, il est embauché chez Mr Thilloux, dans une boulangerie-restaurant située rue du commerce, en tant que commis pâtissier. 

Il deviendra rapidement Chef Pâtissier et occupera ce poste pendant 8 ans. 

1998: Première boulangerie

En collaboration avec sa femme Virginie Louvard, également serveuse en restaurant chez Mr Thilloux, ils créent leur première boulangerie-pâtisserie à Champigny sur marne, "aux saveurs d'antan". 

En 2002, ils reçoivent une récompense de la CCI d'île de France pour meilleure création d'entreprise. 

Le couple y restera 7 ans, avant de céder le fond de commerce. 

2006: Seconde affaire

Ils achètent une boulangerie-pâtisserie située au 43 rue de Miromesnil (75008). 

Ils y développent l'activité de cuisine, traiteur à emporter, et boulangerie-pâtisserie traditionnelle. 

Ils obtiennent plusieurs titres professionnels (Meilleure galette des rois d'île de France (2012), 2ème prix du meilleur pain au chocolat, meilleur tarte aux pommes etc...) qui leur ont valu une certaine médiatisation (TF1, France 2, BFMTV...) 

Troisième affaire: Un jour sans faim

En 2015, dans le but de diversifier leur offre ils créent un restaurant autour de la boulangerie avec une offre petit-déjeuner, burger et tartines sur place ou à emporter

2018: Changement de cap

Dans l'optique d'un nouveau projet, ils décident de céder leurs deux fonds de commerce. 

2020: Nouveau projet

Ce nouveau projet se porte davantage sur la restauration-brasserie car ils souhaitent mieux valoriser leur savoir-faire avec une restauration sur place 100% artisanale faite maison et de qualité. 

Pour ce faire, ils ont besoin d'une belle adresse mêlant clientèle de bureaux, habitations et touristes. C'est sans hésitation qu'ils se sont portés acquéreurs de la brasserie "Le baron" situé à l'angle de la rue de Châteaudun et de la rue du Faubourg Montmartre, dans le 9ème arrondissement de Paris. 

Ils souhaitent faire de ce lieu, un lieu ou l'on vient pour ce faire plaisir, avec des produits et plats artisanaux. 

Avril 2021:
Maison Louvard

2021 marque l'ouverture de notre établissement qui a nécessité plusieurs années de réflexion et de travaux, pour vous accueillir dans un cadre qui nous correspond avec une offre dont nous sommes fiers. 

Maison Louvard, c'est avant tout le fruit de plus 20 ans de travail acharné, le tout articulé autour de fortes valeurs quant à l'artisanat, le partage, la transparence et le plaisir !

BIENVENUE CHEZ NOUS !

IMG_E6636.jpg